mardi 24 février 2009

lette à Dieu

Lettre ouverte à DIEU

O toi Dieu l’éternel qui est la haut et partout et vois tout, tu as a crée l’Univers avec précision et d’une telle beauté, qu’on ne peut pas douter de ton existence, car ce n’est pas possible autrement.
Voilà tu nous as choisi (élu) pour annoncer à l’humanité ton existence, et surtout de préserver tout ce que tu as crée. Je me suis posé la question de savoir sur quel critère tu nous as sélectionné !!, et puis je me suis répondu à moi-même que tu n’avais rien d’autre de mieux.
En tous les cas, je suis content de mon sort et je dirais que je suis fier d’être né Juif, je plains les autres qui ne le sont pas, malgré que le sort ne nous ai pas épargné. On peut dire que tu peux être fier de nous, nous avons appliqué tes textes à la lettre, parfois avec excès de zèle.
A 6 ans je me suis posé la question : Pourquoi tu m’as enlevé mon père alors qu’il n’avait que 39 ans ? Et puis j’ai constaté que je n’étais pas le seul : c’est arrivé à d’autres aussi, et même à des goy.
Et puis j’ai appris plus tard que dans tes textes, tu nous as répété sans cesse qu’il ne faut pas compter sur toi, car tu as crée les êtres humains égaux avec le choix entre le bien et le mal ; et j’ai surtout constaté que l’être humain par excellence choisi souvent le mal. Est-ce qu’il y a une explication à cela ? Ou bien, je crois que le mal est plus facile à atteindre.
Je crois que tu as fait un bon choix avec les Juifs, voilà un peuple docile, qui ne se révolte presque jamais ; il respecte les autres, la terre sur laquelle il vit, et surtout il dit amen à tout, même dans les pires situations.
Je suis tellement heureux d’appartenir à ce beau peuple, surtout quand je pense aux valeurs humaines que j’ai reçu dans mes gènes, au caractère et l’abnégation de nous en sortir ; il faut dire que tu ne nous épargnes pas avec tes épreuves, je crois qu’il faudrait songer à t’arrêter avec tout cela.
On a transmit ton existence à plusieurs peuples, et tu sais quoi ? - ils veulent nous détrôner, à tel point que, depuis 2000 ans, ils essayent de nous exterminer. Non seulement ils croient en toi, mais, en plus, ils utilisent ton nom pour justifier le massacre d’autres peuples et nous avec ; l’amour est devenu haine, la vie n’a aucune valeur pour eux, ils tuent, volent etc….
On s’en est sorti tant bien que mal et souvent comme en passant par le chas de l’aiguille, mais toujours avec beaucoup de difficultés, en espérant que c’est la dernière épreuve ; mais, hélas, on en a eu d’autres, et souvent de plus en plus meurtrières. Je ne sais pas si tu le sais, qu’il y a eu six millions de bébés, d’enfants de femmes et d’hommes, qui ont attendu et espéré un signe de toi, que tu puisses faire quelque chose et les sauver. Malheureusement on s’est rendu compte à quel point l’être humain pouvait nous haïr, juste du fait que tu nous as élus, et qu’à cause de cela on est devenu le peuple le plus haï de la terre.
Il y a toujours tes admirateurs, qui trouvent que tout ce qui nous arrive est de notre faute, et surtout nous payons les fautes de nos parents, c’est un peu facile, tu ne crois pas ?.
De temps en temps on a l’impression que tu nous aimes, mais cela ne dure pas longtemps. Quelle euphorie lors de la création de l’Etat d’Israël! Mais on s’est vite rendu compte que c’était un cadeau empoisonné. Tu as vu où se trouve ce petit bout de terre que tu nous as donné, et qui est entouré de centaines de millions d’ennemis cruels ?
Tu sais, mon Dieu je t’aime pour cette chance que tu m’as donné d’appartenir à un peuple merveilleux et exceptionnel, et surtout je comprends la jalousie des autres. Je ne te demande qu’une faveur : protège-nous de nos amis, car de nos ennemis on se protège tout seul.
Simon
lesavoirhuif@gmail.com www.azoulay.unblog.fr

P.S. 2009 sera une année difficile, envoie un peu de santé aux Juifs, et s’il en reste aux goy gentils aussi, merci pour eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire