vendredi 12 mars 2010

Souhail Chichah

Souhail Chichah schichah@ulb.ac.be

Voilà ce que j’appelle un hypocrite, un arrogant et un ingrat, de quel droit insultez vous notre souverain le Roi Albert ? en plus vous accusez Israël d’être un pays d’apartheid qui pratique un génocide à Gaza.

Comment êtes vous arrivé à ces impostures et cet avilissement et ces mensonges en accusant Israël d’être un pays raciste, criminel, sanguinaire, pays d’apartheid, je crois que vous prenez ce qui se passe dans les pays arabes pour habiller Israël, en plus l’esclavage existe encore dans certains pays arabes, sans oublier qu’il ne reste quasi plus de juifs dans aucun pays arabe, et le tour des chrétiens est en route.

La promotion de la religion au centre de l’espace public, la révérence envers l’Islam , l’exonération de cette religion des critiques qui lui sont portées pour ses liens apparents avec le terrorisme, et ses archaïsmes (crimes d’honneur, châtiments corporels, oppression des femmes et homosexuels) ; la société mondialisée est présentée comme génératrice d’inégalités, d’injustices, d’oppressions, d’humiliations, de dépossessions. Les occidentaux, déjà responsables du colonialisme et de la partition de la Palestine, interviennent en envahissant et en occupant des pays musulmans. Alors que l’Islam, qui est une religion criminelle et sanguinaire là où elle se trouve, elle ne supporte personne d’autre que les musulmans, d’ailleurs là où l’Islam passe la liberté trépasse.

Tous les vrais intellectuels musulmans dénoncent l’Islam comme une religion archaïque, dogmatique, où certains dignitaires religieux sexistes, racistes, intolérants et ignorants lancent des fatwas comme bon leur semble, comme ce fameux mufti Saoudien qui déclara que la terre était plate, et ceux qui disent le contraire sont des apostats, ils ajoutèrent que les institutions religieuses sont dans un état de complète stérilité intellectuelle. La liberté d’expression et d’opinion sont réprimées, et le code pénal se résume en flagellation, lapidation, amputation des mains et des pieds, la décapitation et la pendaison.

La plupart des textes condamnant l’Islam proviennent d’intellectuels musulmans uniquement,
Je crois qu’il serait temps de réformer l’Islam depuis sa base, afin de respecter les autres religions car toutes les religions sont bonnes du moment qu’elles respectent les valeurs fondamentales de la vie, car le problème Israélo-Arabe est un faux problème, et il peut être résolu pour que tout le monde puisse vivre en paix, la preuve le règlement du conflit avec l’Egypte et la Jordanie, je comprends que beaucoup de pays ont intérêt à ce que le conflit Israélo-Palestinien dure encore, afin de masquer leurs problèmes intérieurs.

Vous n’allez pas nous faire croire que l’Islam est une religion de paix et d’amour !! alors là vous me faites rire deux fois J J.

Si vous donnez la parole aux pierres et aux saisons, elles vont hurler leur désarroi de l’inhumanité de l’Islam et des Islamistes. L’exemple le plus criant est celui du Soudan ( plus de 300.000 morts sans qu’un seul pays arabe ne s’en émeuve). 7 fois le nombre de morts de tous les conflits Israélo-Arabe, Intifadas comprises, sans oublier les milliers de morts entre musulmans quasi tous les mois (Iraq, l’Algérie, Afghanistan, Pakistan, Cachemire, etc).

La charî’a interdit la liberté de religion (interdiction d’en changer et interdiction d’en sortir : elle punit de mort l’apostasie). La charî’a n’accepte pas l’égalité entre musulmans et non musulmans et établit un statut inégalitaire, le statut de dhimmi, « protégé » moyennant finance (impôts). La charî’a n’accepte pas la fraternité entre musulman et non musulman. « le musulman est le frère du musulman » (al-muslim akhoû al muslim), pas le frère du non musulman.

L’Islam est religion de corruption et sans conscience, quand on n’est pas d’accord avec elle, elle menace et c’est comme cela quelle le fait depuis sa création, quand je vois ces dignitaires religieux prêcher, je vois les nazis en 39-45, c’est les mêmes diatribes et les mêmes accusations, les Juifs sont réinventés comme des êtres malfaisants à tous égards, comme ce « hadith sahih, mouslim 41: 6985 » l’heure suprême (la résurrection) ne se dressera que lorsque les musulmans combattrons les Juifs et les tueront.

La Belgique était un pays de cocagne où il faisait bon vivre, et depuis l’arrivée en masse des immigrés arabes c’est la ruine et la désolation, il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur les faits divers et on aura compris, crimes sur crimes, viols sur viols, vols sur vols, menaces et intimidations et au lieu d’être une valeur ajoutée ils sont une valeur à soustraire.

Maintenant je vous pose la question quelle valeur ajoutée avez vous apporté à la Belgique depuis 50 ans ? et si oui donnez moi un exemple un seul, mis à part les exigences et les menaces dont vous êtes les spécialistes, certains quartiers sont devenus des no man’s land avec l’accueil chaleureux de jets de pierres et de pavés.

Des bandes de jeunes maghrébins qui frappent à mort des citoyens, brûlent, violent et terrorisent les populations des quartiers défavorisés, servent les intérêts des islamistes. Ils installent le chaos, préparent l’Europe à la soumission par la violence et le salut par l’Islam. La population abdique et se résigne. Et pire, elle critique ceux qui agissent.

L’Université de Heidelberg recensait pour 2008 pas moins de 39 conflits majeurs dans le monde. Mais les autres conflits, certains bien plus meurtriers et destructeurs, ne semblent pas retenir l’attention des médias, du monde politique et des ONG européens, peut-être tout simplement parce qu’ils n’opposent pas le seul état juif à d’autres états. Et le monde se tait !!!

Si les "Palestiniens" sont un peuple unique, qui vit sur sa terre depuis des milliers d'années, pourquoi ont-ils besoin d'une aide extérieure pour renforcer leur identité culturelle? Est-ce que les Chinois ou les Grecs ou les Egyptiens ont besoin de l'aide des Européens pour se rappeler qui ils sont et d'où ils viennent ? On a beau chercher une ancienne culture de la Palestine arabe, il n’y en a pas. "L'art, la musique et la littérature arabes palestiniens étaient quasiment inexistants il y a un siècle." D’ailleurs 80% de la population palestinienne de 1948 était arrivée entre 1915 et 1935 de tous les pays avoisinants, comme les parents d’Arafat qui est né en Egypte.

Israël a accepté le partage de l’ONU, bien que 75% du territoire de la vraie Palestine, c’est la Jordanie qui l’a eue, bien entendu les pays arabes ne l’ont pas accepté et ont déclenché une guerre qu’ils ont perdu avec une partie du territoire, et le reste a été annexé par l’Egypte et la Jordanie, en vérité l’état Palestinien n’a jamais existé ou bien si, il existe mais en Jordanie. Vu que les arabes ont déclenchés toutes les guerres et qu’ils ont perdu, d’après les lois internationales ils ont perdu également les territoires conquis par Israël, comme c’était le cas de l’Allemagne nazie qui a perdu des territoires aux profit des vainqueurs.

Les palestiniens sont les seuls réfugiés au monde, pour qui l’ONU a crée un organisme spécial l’UNRWA pour les aider avec des milliards chaque année, et surtout pour les maintenir comme réfugiés perpétuels, alors que des millions de réfugiés de part le monde ont tous été intégrés dans le pays où ils vivaient, sans oublier le million de Juifs réfugiés des pays arabes qui se sont tous bien intégrés dans les pays qui les ont accueillis.

Le Juif par excellence est amoureux de l’avenir par son histoire, sa façon de penser, de comprendre, d’imaginer, de transmettre sa mémoire et son savoir, le fait qu’il accueille toutes les critiques et qu’il se remet en question et le doute, déteste la médiocrité en s’imaginant vivant dans un monde authentique, sans oublier cette faculté du Juif, de rire des choses graves, quelle belle hérédité.

Soyons honnêtes et regardons ensemble où se trouvent 1 milliard trois cent millions de musulmans et les 13 pauvres petits millions de Juifs, et ce malgré 20 siècles de haine chrétienne et 14 siècles de haine musulmane. Il n’y a qu’à voir tout ce que fait ce petit état d’Israël et ce malgré toutes ces guerres, que toutes les inventions les plus marquantes de ces 2 dernières décennies sont l’œuvre des Israéliens. Wouaw !!!

AM ISRAËL HAÏ

Simon
lesavoirjuif@gmail.com www.lesavoirjuif.blogspot.com

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois qu'un commentaire d'un utilisateur se faisant appeler Souhail (le vrai Souhail Chichah?) a été supprimé par vos soins... seriez-vous donc contre la liberté d'expression?

    Je ne suis ni juif, ni musulman. Je suis belge et baptisé chrétien mais non croyant. Néanmoins, je respecte les croyances de chacun. Mais quand je dis que je respecte les croyances, je parle des croyances religieuses. Si quelqu'un veut croire qu'un zébu intergalactique a donné naissance à l'espèce humaine, c'est son problème... tant qu'il ne cherche pas à l'imposer aux autres.

    Par contre, je n'ai aucun respect pour ce que vous avancez dans le texte. Vraisemblablement, nous ne vivons pas dans la même Belgique. Vous dîtes "depuis l’arrivée en masse des immigrés arabes c’est la ruine et la désolation", ou encore "de jeunes maghrébins qui frappent à mort des citoyens, brûlent, violent et terrorisent les populations des quartiers défavorisés". N'est-ce pas extrêmement caricatural?

    Votre lecture de l'Islam est, elle aussi, totalement biaisée. La plupart des penseurs musulmans vous le diront: l'Islam place sur un pied d'égalité chrétienté, judaïsme et même zoroastrisme. S'il est évident qu'il existe ajd des dérives islamistes, prétendre qu'elles sont inhérentes à l'Islam, que le coran est un livre de guerre, revient au même que de dire que les agressions de Sabra et Chatila, de Jenine, ou plus récemment de Beyrouth ou de Gaza, trouvent leur source dans la Torah.

    Votre texte est haineux, nauséabond, et donne raison à Souhail Chichah: vous pratiquez le terrorisme intellectuel. Aucun droit à une opinion différente de la vôtre, aucune nuance, et un racisme latent à peine caché envers les populations arabes du monde. Soyez gentil, rendez service au peuple juif de Belgique: changez le nom de votre blog et ne prétendez pas porter la parole des juifs dans leur ensemble; en faisant cela, si certains lecteurs sont assez stupides pour croire l'ensemble des juifs aussi peu nuancés que vous l'êtes, vous risquez de les "convertir à l'antisémitisme".

    Le jour où les gens comme vous comprendront que l'antisémitisme prend bien plus sa source dans leurs paroles et écrits que dans ceux de personnes comme Souhail Chichah (avec lequel, j'insiste, vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord), un début de paix sociale sera peut-être possible... en attendant, vous ne faîtes que déversez des idées reçues dignes de l'extrême droite la plus pernicieuse. Vraiment, je pense que c'est un bien triste hommage que vous rendez à tous vos pairs qui ont eu à subir la barbarie humaine, que ce soit en 39-45 ou à d'autres périodes de l'histoire de votre peuple qui, il est vrai, n'a malheureusement pas été épargné.

    Puisse la haine un jour cesser de vous habiter...

    RépondreSupprimer
  3. Dear Sir,
    Israel also receives a lot of foreign aid from Jew lobbies coming mostly from American countries. It is also known that many of current incomes have born in researches made in "foreign countries", which patent has been transferred to Israel.
    So, please, don't forget to remember these data when saying that Palestine territories HAVE to receive foreign aid. Specially when these are strictly occupied territories, enclosed by Israel army, as a kind of pogrom.
    Don't ask for the respect of them if Israel doesn't apply Human Rights to Palestine civilians the way you claim for the rest of the world.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer