mardi 12 janvier 2010

juan goytisolo

Juan Goytisolo jgoytisolo@sauce.pntic.mec.es


Alors comme cela vous êtes un descendant de l’inquisiteur Torquemada, tout en appartenant au peuple Espagnol, qui est composé à 80% de débiles fascistes et à 20% de danseurs de flamenco et 100% antisémite par la grâce de la nazie Isabelle la catholique, cerise sur le gâteau 30% aiment se faire ramoner le derrière plutôt que la cheminée qu’ils n’ont pas. Ajouté à cela que 50% ont du sang arabe qui coule dans leurs veines, et le peu qui est doué et intelligent a du sang Juif et si on vous l’enlève vous seriez comme tous les pays arabes, c’est-à-dire nulle part.

L’économie espagnole ne vit que grâce au tourisme et aux touristes à qui vous réussissez à faire avaler votre médiocre Jamon tout en le faisant passer avec ce vinaigre de Rioja, votre huile d’olive a un goût d’huile de moteur et votre plat national la fameuse paella ressemble souvent à une diarrhée d’enfant de 3 ans.

Maintenant essayons de faire une comparaison entre l’Espagne et Israël juste pour rire, alors je peux vous dire que c’est seulement pour rire, car il ne peut y avoir de comparaison tellement l’écart est énorme, Israël vit au XXI siècle, est à la pointe de toutes les nouvelles technologies misent au point par d’imminents Israéliens, et l’Espagne vit comme au moyen-âge, pas une seule technologie à se mettre sous la dent.

Je vais vous donner un petit exemple de la richesse de ce pays que vous haïssez tant :
Yissum. Créée en 1964 pour protéger la propriété intellectuelle de l’Université hébraïque de Jérusalem, Yissum commercialise les brevets de l’UHJ. Ses ventes de licences sont basées sur des technologies de l’Université Hébraïque de Jérusalem. Classée parmi les meilleures sociétés de transfert technologique dans le monde, Yissum a déposé 5 000 brevets couvrant 1400 innovations et a commercialisé plus de 400 licences. L’Université Hébraïque de Jérusalem est classée 7ème au monde du point de vue du profit de sa recherche. “Yissum évalue les projets, fait breveter les inventions, développe des stratégies de vente de brevets, assiste les chercheurs qui veulent créer une société pour fabriquer des produits basés sur leurs découvertes, favorise les joint-ventures et la création de start-ups, et coordonne des recherches conjointes entre les inventeurs et les partenaires industriels. Parmi les grands succès de Yissum, on trouve le médicament Exelon contre la maladie d’Alzheimer et la démence, le Doxil, un traitement contre le cancer des ovaires, l’AQ10, un biofongicide contre le mildiou”, ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, comme a dit Bill Gates : Israël est la Silicon Valley de l’humanité, lui il s’y connaît puisqu’il a investi des dizaines de milliards en Israël.
Cela vous en bouche un coin, et où se trouve l’Espagne dans tout cela ? nulle part !!!.

Israël est une société exemplaire en terme de liberté, de vie démocratique, d’accomplissement économique. Ceux qui se reconnaissent dans l’exemplarité d’Israël et dans tout ce qui s’incarne en Israël ne peuvent qu’être portés par un élan d’amour, d’estime, voire d’admiration. Tous ceux qui détestent cette exemplarité détestent Israël, mais détestent ainsi, au delà d’Israël, et au travers d’Israël, ce qui s’incarne en Israël.

Les ennemis d’Israël sont des gens dont il n’est pas difficile de voir qu’ils sont imprégnés par le ressentiment, par divers fanatismes, par le racisme et la xénophobie. Israël a maintenu un pluralisme d’une extraordinaire vitalité et dispose de l’une des presses les plus libres du monde.

La technologie Israélienne est dans les toutes premières du monde. Objet de jalousie ? de conflit ? Israël a très largement contribué au passage au fonctionnement post-industriel, à la primauté d’Internet, du Web, de la micro-informatique et des biotechnologies.

Israël occupe une position centrale, dans six secteurs clés, les télécommunications, les microprocesseurs, les logiciels, la biopharmacie, les technologies médicales, les nouvelles sources de production d’énergie, Israël arrive au deuxième rang mondial, juste derrière les Etats-Unis, loin devant n’importe quel autre pays sur la planète.

Les Juifs ont créé, à partir de la fin du dix-neuvième siècle, de la prospérité là où il n’y en n’avait pas.

Vous détestez Israël, dites-vous ? qu’est-ce qui vous déplait en Israël ? La démocratie ? La liberté de parole ? La liberté d’entreprendre ? la créativité ? Si rien de tout cela ne vous déplait comme vous le prétendez parfois, et si vous dites vraiment vouloir la liberté pour un « peuple palestinien », dites-moi si vous trouvez que la liberté de la parole fait beaucoup de progrès à Gaza. Dites-moi si une éducation où on inculque le racisme aux enfants vous semble les préparer bien à la vie.

Le problème commencera à se résoudre dès que le reste du monde cessera de vouloir le résoudre. Ce que ne supporte pas les ennemis d’Israël, c’est la réussite d’Israël.

Quand je pense que vous n’avez pas voulu vous asseoir à côté de l’Ambassadeur Elie Barnavi, prétendant qu’il représente un pays fasciste ça c’est le comble, une merde d’espagnol qui ose dire cela !!!!

Nous avons affaire à des drogués de haine d’Israël dans votre genre, vous pouvez continuer à aboyer jusqu’à l’épuisement, et nous continuerons à construire notre vie tout en essayant de donner le meilleur à nos enfants et cela sans haine.

Du point de vue juif, notre monde est le pire des mondes possibles, dans lequel il y a encore espoir.

AM ISRAËL HAÏ

Simon
lesavoirjuif@gmail.com www.lesavoirjuif.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire