jeudi 14 janvier 2010

juan goytisolo suite

Juan Goytisolo jgoytiso@sauce.pntic.mec.es


Je suis resté sur ma faim avec ma première lettre, je me permet de la compléter : le peu d’intellectuels catholiques que l’Espagne compte sont généralement de très grands antisémites, par jalousie sûrement et par leurs incapacité d’égaler la réussite d’Israël et du peuple juif en général, et que cette haine du juif vous coupe le sommeil les bras et les jambes.

Quand je pense que vous avez toujours caricaturé le juif trapu avec un long nez crochu et des longs ongles, il n’y a qu’à voir à quoi ressemblent les espagnols, la plupart des femmes espagnoles louches et les hommes petits et bossus transpirants une odeur nauséeuse d’ail, heureusement pour vous il y a des exceptions qui font la règle, voilà un exemple de Mensch :

Voici une réflexion du journaliste Sebastien Villar Rodriguez (Chrétien Espagnol) : je me promenais le long du cours Ravel (Barcelone) quand j’ai compris soudain que l’Europe était morte avec Auschwitz, nous avons assassiné 6 millions de Juifs pour importer finalement 20 millions de musulmans !

Nous avons brûlé à Auschwitz la culture, l’intelligence et la capacité de créer. Nous avons brûlé le peuple du monde qui a donné à l’humanité des figures emblématiques capables de changer la face de l’histoire (le Christ, Marx, Einstein, Freud) et est à l’origine d’essentiels acquis de progrès et de bien-être.

Ainsi nous avons échangé la culture pour le fanatisme, la capacité de créer pour la volonté de détruire, l’intelligence pour la superstition.

Nous avons échangé l’instinct de transcendance des Juifs qui, même dans les pires conditions inimaginables ont toujours été à la recherche d’un monde meilleur de paix, pour la pulsion du suicide.

Nous avons échangé l’orgueil de vivre pour l’obsession fanatique de la mort. Notre mort et celle de nos enfants. Quelle erreur nous avons commise !!!!!!!!!!

Si après cela vous ne changez pas d’opinion vis-à-vis d’Israël et du peuple Juif, c’est que vous êtes en phase terminale et que ce cancer d’antisémitisme vous emportera très prochainement.

AM ISRAËL HAÏ

Simon
lesavoirjuif@gmail.com www.lesavoirjuif.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire