lundi 22 février 2010

pallywood

Après Hollywood, Pallywood
Réponse à l’article Jean-Marie C. de Hachy du 30.01.2010

Je ne comprends toujours pas ce parti pris de personnes n’ayant aucune connaissance de la situation à Gaza, hormis les informations de l’AFP qui sont toujours très tendancieuses vu le nombre de leurs clients arabo-musulman, et surtout du Hamas et son Pallywood avec mise en scènes dramatiques afin de sensibiliser l’opinion mondiale.

Prenons la situation : Israël a quitté Gaza, donc il n’y a plus d’occupation et plus rien à voir avec Israël, ils ont une frontière avec un pays frère l’Egypte, en quoi Israël est-elle responsable ? ils leur ont laissé des terres cultivées, ils ont tout détruit, et lancés plus de 10.000 roquettes sur le sud d’Israël et ce en 8 ans !

Je suis d’accord que le fils Michel a cherché une opportunité pour faire parler de lui, au lieu de s’occuper effectivement des pauvres belges, et surtout les émeutiers dans les quartiers difficiles qui font ce qu’ils veulent sans que personne ne s’en émeuve. Il va distribuer des millions aux palestiniens, alors que leurs frères musulmans ne leur donnent que des miettes.

Les ennemis d’Israël sont des gens dont il n’est pas difficile de voir qu’ils sont imprégnés par le ressentiment, par divers fanatismes, par le racisme et la xénophobie. Israël a maintenu un pluralisme d’une extraordinaire vitalité et dispose de l’une des presses les plus libres du monde.

Vous détestez Israël, dites-vous ? peuple de criminels ! si vous dites vraiment vouloir la liberté pour un « peuple palestinien », dites-moi si vous trouvez que la liberté de la parole fait beaucoup de progrès à Gaza. Dites-moi si une éducation où on inculque le racisme aux enfants vous semble bien les préparer à la vie.

Le peuple d’Israël a prouvé une fois n’est pas coutume, que son humanisme et son universalisme à Haïti a sauvé des centaines de vies humaines, où sont les pays arabes ?

Simon A. de Dilbeek par courriel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire