L’Eglise Catholique de Belgique webmaster@catho.be.
Je pensais que lorsque l'on choisit d'accorder un intérêt actif à un conflit pour lequel il existe des discours multiples, on accepte de faire preuve de respect mutuel pour les parties en cause, et parfois on est conduit à écouter des choses qu'on ne voudrait pas entendre. Il est clair que j'avais tort, que je faisais preuve de trop d'idéalisme, de confiance et de naïveté."
Voilà que vous conseillez à tous les catholiques de boycotter et de désinvestir en Israël, je crois en un seul et unique fait, vous ne digérez toujours pas le fait qu’Israël existe et surtout de quelle manière et quelle réussite.
Votre hypocrisie n’a d’égale que votre haine du peuple juif en général et d’Israël en particulier, voilà qu’on extermine tous les jours les chrétiens du monde Islamo-arabe, comme les coptes en Egypte, au Niger, au Nigeria, en Indonésie etc…et ce qui vous inquiète c’est le pauvre palestinien « l’icône christique », j’allais oublier le génocide Arménien par les Turcs !!!!
Le schéma récurrent selon lequel la victime (juive) serait devenue bourreau de la victime (palestinienne), illustre cette politique systématique de substitution historique qui sera reprise à grande échelle par de nombreux intellectuels en mal de reconnaissance ou de conformisme. Or, l’usage formaté du témoignage se heurte chez ses propres promoteurs à d’éloquentes contradictions, que les diffuseurs de second rang ne discernent plus, par pur parti-pris idéologique.
Je vais vous rafraîchir la mémoire, le peuple juif fidèle à sa foi, a survécu aux «Pharaons, à Nabuchodonosor, à Constantin, à Mahomet, à l’Inquisition, à la Shoah, à l’assimilation et surtout à l’Eglise et ce pendant 20 siècles.
Edmond Fleg dans « pourquoi je suis Juif » : Il faut qu’Israël, espoir du Messie, reste Israël jusqu’à la fin des temps… Les juifs sont juifs et veulent rester juifs toujours, partout. Même malgré eux, ils restent juifs. Or, toute minorité semble suspecte à la majorité. Faut-il un coupable à tout prix ? On le cherche dans la minorité. On ne reproche aux juifs qu’une chose : ils veulent être juifs…La preuve de D. est dans l’existence d’Israël. Israël marchera jusqu’au dernier jour.
Le plus terrible c’est que vous n’arrêtez pas de nous humilier, par petites phrases, par petites situations, parfois par des curés, des cardinaux, des ministres de l’église, des archevêques, chaque occasion est bonne pour humilier le peuple Juif, mais vous savez, nous sommes habitués et on s’est constitué une carapace pour supporter toutes ces humiliations, et ce qui nous importe c’est de continuer à vivre sans nous préoccuper des autres, comme on le fait depuis 20 siècles. Kairos palestine que vous soutenez à leur tête le nazi Patriarche Michel Sabah ne souhaite qu’une seule chose l’élimination physique d’Israël.
Si vos églises sont désertes ce n’est pas de notre faute, c’est uniquement de la vôtre, c’est vrai aussi que votre haine du peuple Juif y est pour quelque chose, c’est comme si quelqu’un hait sa mère et essaye de vous faire la morale, alors je vous pose la question comment le croire ?.
Mais je crois que vous avez peur de l’existence du peuple Juif et de sa force spirituelle et existentielle, de son savoir et surtout de sa mémoire, car comment un peuple qui a subit les plus grands génocides de l’histoire et que personne n’en voulait, chassé et converti de force a su maintenir avec abnégation cette volonté indestructible de vivre, où les religieux et non religieux se sont succédés pendant des siècles, à la transmission du savoir, de la mémoire et du spirituel et qu’il n’ait jamais flanché même devant la mort, je peux dire que je suis fier de faire partie de ce peuple.
Grâce à vous et avec votre aide les nouveaux nazis arrivent, qui après avoir exterminé les Juifs, ne vous faites pas trop d’illusions vous viendrez juste après. L’Islam est une religion cruelle sans pitié, ils n’ont pas peur de mourir du moment qu’ils en tuent un maximum.
AM ISRAEL HAI
Chalom.
Simon.
lesavoirjuif@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire