Réponse à l’article de Christian S. de Waterloo du 2.04.2010
Le plus étonnant dans ce florilège de discours et de diatribes…est le silence respectueux gardé par les Européens et surtout par l’église sur la situation des chrétiens en territoires palestiniens et plus largement dans le monde musulman. Si certains pensaient qu’en faisant un discours pro-palestinien il s’attireraient les bonnes grâces du monde arabe au profit des Arabes chrétiens, il se sont lourdement trompé.
Les chrétiens dans les territoires palestiniens sont sur le point de disparaître, de 15% de la population en 1950 à moins de 1% actuellement. A l’inverse, en Israël, leur nombre augmente. Que penser de ce silence sinon qu’il était une solution de facilité et de basse politique pour se refaire une réputation en monde musulman aux dépend d’Israël.
Tous font ce calcul à courte vue qui estiment que sans Israël la terre tournerait mieux. La seule certitude qui se profile, c’est la solitude d’Israël, comme celle des juifs pendant la guerre.
Gaza est libre de toute présence Israélienne, malgré cela ils continuent à lancer des roquettes uniquement en direction de la population, c’est un vrai miracle, s’il y a peu de morts.
Disproportionné dites-vous ? sur quoi vous basez vous ? Vous voulez assigner les Juifs à un rôle sacrificiel, victimaire. Ils devraient ainsi, si l’on vous croit, supporter avec abnégation les actes terroristes sans réagir.
Simon A. de Dilbeek par courriel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire