mardi 4 mai 2010

michel collon 4

Michel Collon 4


C’est par le plus grand des hasards que je me suis retrouvé jeudi passé à Marchienne, commune qui a puisé son nom dans sa qualité de vie, « marche-chienne », ses rues d’une beauté crasseuse où les rats squattent les égouts et les carcasses de voitures rouillées, ressemblent comme deux gouttes d’eau à la Kasbah de Marrakech.

J’ai été intrigué par un cortège funèbre, où les femmes en burkas et hijabs se traînaient derrière des hommes enturbannés. Arrivé devant un cimetière, mon regard fut attiré par l’écriteau « cimetière dédié à la famille Collon », je demande à un vieux monsieur à l’entrée du cimetière, comment ça se fait qu’on enterre un musulman dans un cimetière non musulman ; il me répond mais mon bon monsieur, les Collon ont toujours aimés les musulmans, ils leur ont cédé la moitié gauche du cimetière, et l’autre moitié pour les Collons, car personne ne voulait se faire enterrer avec ces ordures, ils étaient haïs comme la peste, entre nous je préfère les colons de Judée-Samarie que ces Collon. C’est pour vous dire Monsieur que chez ses gens là, on n’a pas honte, on n’a pas honte.

Je me suis aventuré entre les tombes, où j’ai pu admirer le nombre incalculable de Michel Collon gisants sous ces amas de pierres, ainsi je me suis surpris parlant à haute voix, « Michel, bientôt tu rejoindras tes ancêtres dans un de ces trous et plus vite sera le mieux, ici tout le monde t’attends, vermine ».

J’ai pu constater que ta famille de merde avait de l’humour, vu le nombre d’épitaphes comiques, sur la tombe de Mortimer Collon : “ Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort. ”, sur la tombe de Calamity Collon : “ Ci-gît ma femme : Oh ! qu'elle est bien, pour son repos et pour le mien ! ”, sur la tombe de Germaine Collon : À ma belle mère “ Si elle monte au Paradis il n'y aura bientôt plus que deux enfers”, sur la tombe de Bertha Collon : À mon épouse “ Elle ne voulait que mon bonheur, sa mort l'a bien prouvé ”, sur la tombe d’Evariste : “ Ci-gît dessous ce marbre blanc le plus avare des hommes de Marchienne, qui mourut tout exprès le dernier jour de l'an de peur de devoir donner des étrennes ”.

Je peux te dire que tu appartiens à une famille crapuleuse et ordurière, de père en fils et de mère en fille, en sortant j’ai gonflé ma poitrine avec une bouffée d’oxygène, et me rassurant, qu’au moins ces Collon là ne feront plus de mal à personne.

En face du cimetière se trouve le restaurant crématorium chez Marcel, grillade Hallal à toute heure, ainsi que la spécialité os à moelle poivré sur le feu d’enfer.

AM ISRAËL HAÏ

Simon
Lesavoirjuif@gmail.com www.lesavoirjuif.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire